Bibliothéque d'Elsamarie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothéque d'Elsamarie
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €

memo afin de pouvoir effectuer l'examen

Aller en bas

memo afin de pouvoir effectuer l'examen   Empty memo afin de pouvoir effectuer l'examen

Message  Admin Ven 25 Fév - 22:14

sofio a écrit:petit rappel pour vous

sofio a écrit:
Mode saute armée , pouvez vous décrire la règle qui permettra a l’armée de ne pas vous détecter (dans l’absolu si pas soucis bug) 8 points

Une armée en mode ordre de marche comportant une force totale de 450 PF prestige 2 étoiles,rencontre une armée comportant une force totale de 950 PF prestige nul, les deux armées sont en mouvements , quels sera le ratio possible ? 5 points

Donnez moi les bonus pour
Une armée hors de la ville
Une armée dans l’enceinte de la ville 7 points

=====o=====o=====o=====o=====o=====o=====o=====

Afin de ne pas se faire détecter par une armée, il faut tout d'abord prendre quelques précautions trés simples,
    --> voyager individuellement, la difficulté avec laquelle une armée détectera un groupe est inversement proportionnelle à la taille du groupe, plus un groupe est petit, plus il passera aisément,
    --> le fait de voyager armé favorise la détection, il vaut donc mieux ranger les armes dans ses affaires, ce qui évitera également qu'elles ne soient détruites si détection il y avait,
    --> se comporter amicalement (=IG se mettre en mode "ami"...) Foncer tête baissée dans une armée risque de ne pas vraiment favoriser la discrétion...

Une fois ces précautions prises il faut calculer son chemin de telle sorte de ne pas se retrouver le lendemain sur le même noeud que l'armée par laquelle on ne veut pas être détecté.

Noeud1 --> Noeud2 --> Noeud3 --> Noeud4
Ainsi si la personne se trouve sur le noeud1, l'armée sur le noeud2, le trajet effectué devra nous conduire à minima sur le noeud 3 (cas d'un voyageur se déplaçant à pieds). Il est toutefois préférable de disposer d'un cheval et de pouvoir ainsi se retrouver non pas sur le noeud3 mais sur le noeud4 sautant ainsi l'armée de 2 cases.

PrestigeBonus
0 Like a Star @ heaven -20%
1 Like a Star @ heaven 0
2 Like a Star @ heaven 20%
3 Like a Star @ heaven 40%
4 Like a Star @ heaven 70%
5 Like a Star @ heaven 100%

Une armée A ayant un total de 450 PF aura grace au Prestige un bonus de 20%, sa force de combat totale sera de 450 * 1,20 = 540 PF.

Une armée B ayant un total de 950 PF avec un prestige nul verra sa force de combat totale diminuée de 20%. Sa force de combat sera donc de 950 * 0,8 = 760 PF.
On peut toutefois affirmer que le commandant de cette armée est un abruti, car lorsque le prestige tombe à zéro, il à la possibilité de rendre l'aggrément Comtal/Ducal de son armée et ne subbira donc pas le malus de 20%. Son armée restera donc avec une force de combat de 950 PF (Euh... ils sont dopés à quoi les soldats ? On connaissait déjà l'EPO en 1459 ????? parceque 950 sans bonus prestige... affraid affraid affraid ... bon bref... ou alors ce sont d'irréductibles gaulois d'un petit village d'Armorique qui tient encore et toujours tête à ce vieux Jules...)

Donc cas 1 : Capitaine B abruti

Le ratio se calculera en divisant A par B donc 540 / 760 = 0,711.

on se référera ensuite aux ratios "types" en arrondissant au ratio inférieur.

Ratios : 1/3 2/5 1/2 2/3 1/1 3/2 2/1 5/2 3/1
Valeurs : 0,33 0,4 0,5 0,66 1 1,5 2 2,5 3

Notre valeur de 0,71 nous donne donc un ratio de 2/3.

Cas 2 : Capitaine B "intelligent"
Le ratio se calculera en divisant A par B donc 540 / 950 = 0,568.
Ce qui en nous référant au tableau des ratios standards nous donnera un ratio de 1/2.

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2010

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum